Kesari ou suji sucré rava kesari / Méthode de préparation du Sooji Kesari / Comment faire Doux Kesari/Suji Kesari/Bombay Ravva kesari/ sucré très savoureux et facile avec Bombay Ravva ou Sooji

Ingrédients requis:

  • Noix de cajou - 20 g
  • Raisins secs - 20 g
  • Ghee - 3 - 4 cuillères à café
  • Suji / Bombay Rava - 2 tasses
  • Sucre - 2 tasses
  • Eau - 4 tasses
  • Poudre de cardamome - 1 cuillère à café
  
Allumez d’abord le poêle, mettez une casserole et versez-y du Bombay Rava. Après qu'il ait légèrement changé de couleur, retirez-le et laissez-le refroidir. Maintenant, mettez une autre casserole, ajoutez-y du ghee et faites-la chauffer. Après avoir chauffé le ghee, ajoutez-y les noix de cajou. Après avoir torréfié les noix de cajou, coupez les raisins secs et les amandes en morceaux et ajoutez-les également. Une fois les légumineuses bien cuites, sortez la poêle et laissez-la refroidir.
Maintenant, prenez une autre casserole, allumez le four/cuisinière à feu moyen et faites-le chauffer. Maintenant, versez de l'eau dedans et faites-la bouillir. Pendant que l'eau bout, faites frire le Bombay Rava/Sooji/Suji et mélangez bien. Bien mélanger sans grumeaux. En mélangeant cela, l'eau doit être soufflée jusqu'à ce que toute l'eau épaississe et se rapproche de Bombay Rava / Sooji Ravva / Suji Sweet.
Ajoutez maintenant du sucre au Bombay Rava et soufflez-le bien. Lorsque le sucre est chauffé, de l'eau sort. Ajouter la poudre de cardamome et bien mélanger.
Il doit être maintenu à feu moyen et continuer à remuer jusqu'à ce que l'eau réduise bien et que le rava kesari / Sooji Sweet épaississe.
Ajoutez maintenant les noix de cajou frites, les raisins secs et les morceaux d'amandes ainsi que le ghee.
Mélangez bien toutes les légumineuses, éteignez le feu, retirez la casserole et réservez. Quel délicieux Rava Kesari ? Assurez-vous de le préparer. Rava Kesari est facile à préparer avec peu d'ingrédients en peu de temps.
 
Conseils:
  • Lorsque l’eau est chauffée, si de la poudre de cardamome et du ghee sont ajoutés, le safran sortira sans coller.
  • Ceux qui mangent beaucoup de sucreries peuvent ajouter une tasse de sucre à une tasse de Rava / Sooji / Bombay Ravva. Les mangeurs moins sucrés devraient utiliser moins de sucre ou une demi-tasse impaire.

Comments