Méthode de préparation des Purnas | Comment faire du Sweet Burela | Méthode de fabrication du Purnam Burelu Comment faire du Poornam Boorelu | Recette Poornalu | Comment faire du Sweet Boorelu | Recette de Poornam sucré

Ingrédients requis:

  • Gramme du Bengale/ Chana Dal - 2 tasses
  • Purnam pindi / farine pour enrobage - 2 tasses d'urad dal + une tasse et demie (1&1/2) de riz
  • Ghee - 3 cuillères à café
  • Poudre de cardamome - 1 cuillère
  • Jaggery - 2 tasses
  • Huile pour friture
  • Sel au goût (1 cuillère à café)

Prenez d’abord le gramme de Bengale/chana dal, lavez-le bien et faites-le tremper dans l’eau pendant quatre (4) heures.
Ensuite, lavez le gramme de Bengale/chana dal trempé et filtrez-le pour 2 tasses de gramme de Bengale/chana dal avec 3-4 tasses d'eau et faites cuire jusqu'à 3 sifflets. Après 3 sifflements, si le dal est dur, ajoutez-le au mixeur et réalisez une pâte molle. Ajoutez ensuite le jaggery râpé, la poudre de cardamome, le ghee et mélangez bien.
Lorsque le jaggery fond, même s'il y a de l'eau dans le dal, gardez-le à feu moyen pendant un moment et continuez de remuer. Après un certain temps, la pâte va épaissir et devenir dure. Laissez la pâte reposer pendant 6 à 8 heures avant de préparer du purna/boorelu sucré.
Suivez cette méthode pour un enrobage complet de farine. Les 2 premières tasses d'urad dal et une tasse (1 et 1/2 tasse) de riz doivent être trempées dans l'eau séparément dans deux bols pendant quatre heures. Retirez ensuite l'eau et broyez d'abord finement l'urad dal. Broyez ensuite finement le riz. Maintenant, dans un bol, ajoutez la farine de riz, la farine d'urad dal et un peu de sel et mélangez bien. Eh bien, si vous mettez la pâte au réfrigérateur pendant une heure, la pâte ne deviendra pas aigre. Plus tard, au moment de vous coucher, sortez la pâte du réfrigérateur et conservez-la pour faire des purnas/bonbons le lendemain matin. Il suffit de laisser la pâte reposer pendant 6 à 8 heures. Si le temps est plus long, la pâte risque de tourner au vinaigre.
Réalisez des boules rondes de pâte de gram/chana dal et de jaggery préparées la veille et réservez-les.
Allumez le four/cuisinière et faites chauffer l’huile à feu moyen. Après avoir chauffé l'huile, ajoutez un peu de farine. Si la farine flotte immédiatement à la surface de l’huile, elle sera bien cuite. Alors allumez le four/cuisinière à feu vif et mettez les purnas/bonbons.
Maintenant, mélangez bien la farine d'enrobage (urada dal + farine de riz). L'enrobage gonfle lorsqu'il est mouillé, donc une fois mélangé, toute la pâte est bien mélangée sans aucun air entre les deux. Maintenant, trempez le chana dal / Bengal gram, les boules de jaggery préparées plus tôt dans de la farine d'enrobage et faites-les frire dans l'huile.
  
Rond (gramme de Bengale /Chana Dal, jaggery) roule à l'avance pour que cela puisse être fait rapidement. Une fois que le purnali/sweet Boorelu devient rouge, sortez-le et conservez-le sur une assiette latérale. Ceux qui n'aiment pas l'huile, s'ils mettent des mouchoirs sur l'assiette et y mettent le purna, le mouchoir l'absorbera et le purna ira bien sans huile.
 
Des purnas/Poornalu/boorelu sucrés très savoureux et délicieux sont prêts.

Conseils:
Ceux qui aiment les noix peuvent ajouter des noix de cajou frites, des amandes et des morceaux de noix de coco sèches avec du ghee au Bengal Gram/Chana Dal, une pâte au jaggery. Lorsque vous l'aurez, il sera croustillant et croustillant car nous y avons farci des noix avec la pâte.

Comments