Recette Undrallu Kudumulu | Comment faire du Bellam Undrallu | Comment faire du Kudumulu | Bellam Undrallu Kudumulu Vinayaka Chavithi Naivedyam | Bonbon à base de farine de riz et de gramme de Bengale

    

Ingrédients requis :
  • Farine de riz - 1 tasse
  • Lait - 20 ml
Pour préparer la farine de riz cru, prenez d'abord la farine de riz et mélangez-la petit à petit avec le lait. Façonnez maintenant la pâte en petites boules sans la mélanger pour former un morceau. Si le lait est ajouté une fois, la pâte sera fine. Ajoutez donc la farine petit à petit. Il est très facile de faire des boulettes/Undrallu et de les utiliser dans le culte du Seigneur Ganesha le jour de Ganesh Chathurthi. Ces Undrallu/dumplings sont appréciés du Seigneur Ganesha et peuvent être offerts en culte. Sinon, au lieu des Akshintas dans la Puja, ces Undralas sont vénérés.

Ingrédients requis :
  • Farine de riz - 500 g
  • Jaggery - 500g
  • Igname/Cardamome - 10
  • Bengale Gram/Chana Dal - 100g
  • Ghee - 50g
  • Arrosez au besoin
 
Pour préparer la farine de riz, prenez d’abord du riz et faites-le tremper dans l’eau. Filtrez maintenant l'eau et séchez-la sur un chiffon. Lorsque l'humidité est sèche et que le riz est un peu sec, ajoutez-le dans un mixeur, réduisez-le en poudre et saupoudrez de farine. N'ajoutez pas d'eau pendant le pétrissage de la farine de riz. Versez maintenant la farine de riz dans une grande assiette et laissez-la sécher pendant 6 à 8 heures sans couvrir. Nous pouvons désormais conserver la farine de riz pendant un an. Au lieu de préparer de la farine de riz à la maison, vous pouvez également utiliser de la farine de riz emballée.
  
Maintenant si vous versez la farine de riz, vous obtenez une pâte très molle et sans grumeaux. Faites d’abord tremper le Bengal Gram/Chana Dal pendant 4 à 6 heures. Maintenant, allumez le feu, mettez une casserole et versez de l'eau dedans. Versez 300 ml d'eau, râpez le jaggery ou écrasez-le et laissez-le bien bouillir. Maintenant, une fois le jaggery cuit, ajoutez-y de la poudre d'igname/de la cardamome et du ghee. Maintenant, filtrez l'eau du gramme de Bengale/chana Dal, lavez-la et ajoutez-la à l'eau de jaggery. Ajoutez enfin la farine de riz petit à petit et continuez à mélanger la farine. Nous aurons peut-être besoin d'un peu plus de farine de riz ou il nous en restera peut-être un peu. En fonction du jaggery que nous avons utilisé, la pâte tombe. Ajouter la farine de riz et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit ferme. Éteignez ensuite le feu et gardez la casserole de côté. Après avoir un peu réduit le feu, pétrir la pâte à la main.
  
Maintenant, dans l'assiette idli, graissez un peu de ghee sur toute l'assiette. Si vous voulez des dumplings, faites la même pâte fine comme ceci. Mettez le ghee sur l'assiette idli, conservez-le dans la poêle idli et laissez cuire 15 minutes. Désormais, il n'est plus nécessaire d'attendre car le coup de sifflet retentit après le souffle de la poêle idli.
 

Éteignez le poêle après le coup de sifflet. Ne mangez pas immédiatement. Maintenant, après une bonne cuisson, la couleur changera et sentira bon. Regardez, il y a une boulette très belle et lumineuse. Même s'il n'est pas cuit à l'intérieur, on peut attendre 10 minutes et laisser refroidir la cuisinière. Ensuite, nous pourrons l'ouvrir et il aura bon goût car la vapeur dans la cuisinière aide à la cuisson.

 
Nous avons appliqué du ghee sur l'assiette pour qu'il ressorte bien sans coller. Alors ouvrez-le après 10 minutes et vérifiez. Après cela, de délicieuses boulettes/Undrallu, Kudumulu sont prêtes. Lord Ganesh ji aime beaucoup ces raviolis.
 
Undrallu Kudumulu est un prasad spécial que chaque individu offrira en tant que Naivedya sur Vinayakachavithi au Seigneur Ganesh ji. De plus, c'est très savoureux. C'est très bon avec des légumineuses au milieu. Essayez cette recette et dites-moi comment ça se passe.
 

Comments